Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaintes intempestives
2 janvier 2006

Santé, bonheur

Une nouvelle année s'annonce.Tous les ans, je me dis que c'est la bonne, que c'est l'année qui va me faire vibrer. Mais elles se suivent et se ressemblent. Toutes apportent un peu plus de fadeur et une regrettable impression de stagnation. Comme tous les ans je revêtirai mon déguisement de fille rigolote, pleine de vie, bien qu'il fasse sombre dans mon coeur. Ma vie n'est que mensonge. Je passe mon temps a mentir au sujet de mes humeurs, de ma personnalite, de mon existence.Je sais que ces mensonges sont la source des problèmes que je rencontre dans mes rapports aux autres. Comment établir une relation de confiance sans sincérité? Je me dois d'assumer mon passé pour avancer. Je dois, je dois, je dois... toujours la même rengaine et pas fichue d'appliquer un seul de ces principes. Que faire contre le naturel? Le dicton veut qu'il revienne au galop. Hier encore, je n'ai su appliquer mes bonnes résolutions.
Mon manque de confiance en les autres m'amène à ne pas me dévoiler, à être toujours sur la défensive. Pour me protéger, je fais appel, comme beaucoup de gens certainement, a l'humour, à la légèreté. Malheureusement les Hommes ont la faiblesse de ne voir que l'évident, le manifeste; et ce, pour mon plus grand desarroi car cette faiblesse semble me réduire a la caricature d'un clown. Pourtant je reste intimement convaincue de pouvoir offrir d'autres facètes de ma personnalité. Ce journal est bien la preuve que je suis un être reffléchi, un être qui se pose des questions sur son identité, n'est-ce pas chers lecteurs... Pourquoi alors, en présence de, mes amis, je ne parviens pas à me montrer sous ce jour plus flatteur? (Quelle modestie!!)

Une nouvelle année s'annonce. Elle pourrait être celle de tous les succés. Cela dépendra de ma capacité a prendre en main mon destin. J'ai les cartes en main.


Une nouvelle année s'annonce et elle sera l'année de tous les succés.

Publicité
Commentaires
plaintes intempestives
Publicité
Archives
plaintes intempestives
Derniers commentaires
Publicité